Home(s) 4: Château de rêve

Luxembourgeois cherche un entrepôt pour matériaux de construction - et découvre un château de rêve pour la famille.

C’est lors de la recherche d’un lieu de stockage pour les matériaux, que le couvreur Francy Weyrich découvre un château du 15e siècle sur le terrain qu’on lui propose. Depuis, c’est en étroite collaboration (affectueuse) avec la famille que les rénovations ont été entreprises : « Nous y avons passé tous les week-ends pour travailler » nous confie Weyrich et il rajoute que « cela a renforcé les liens familiaux » .

Au moment de l’acquisition il n’y avait plus que les murs de fondation des bâtiments annexes. Initialement une entreprise avait un projet de création d’un hôtel de luxe et les intérieurs avaient été vidés.
Depuis 2012 le château Kewenig - qui se trouve à proximité de la frontière luxembourgeoise – est devenu le domicile de la famille. Des expositions et des concerts y ont lieu de manière régulière et même une salle de mariage a été aménagée.
« Nous souhaitons donner à d’autres personnes la possibilité de participer à la vie du château Kewenig », nous disent les propriétaires du château.